Le parcours de l'exposition, au rez-de-chaussée et dans la première galerie du Théâtre d'architecture Mendrisio, est ponctué d'une série de sections thématiques qui se réfèrent à la méthode de recherche et de conception de l'agence d'architecture suédoise Arrhov Frick. Chaque section est accompagnée de nombreux dessins des architectes et de grandes photographies de l'artiste suédois Mikael Olsson, qui a développé une approche personnelle de son interprétation de l'architecture, à savoir sa re-vision et sa re-présentation radicales à travers la médiation de la photographie.
En plus de la contribution substantielle à l'exposition du travail photographique de Mikael Olsson - qui a interprété au fil des ans la plupart des œuvres d'Arrhov Frick en images - une série d'œuvres textiles "spécifiques au site" seront installées, créées par les étudiants de l'Académie sur la base de recherches et de données relatives à l'analyse des conditions environnementales locales et selon les méthodes créatives des ateliers d'Akane Moriyama, une artiste japonaise basée à Stockholm qui collabore depuis longtemps avec des studios d'architectes suédois pour la réalisation d'éléments et d'artifices textiles et stratifiés, éphémères ou non, qui deviennent souvent des éléments distinctifs de leur architecture.
Pour conclure les expériences d'élaboration collective au Teatro dell'architettura Mendrisio, Asako Iwama, une artiste travaillant entre Berlin et Tokyo, offrira au public sa formation de cuisinière et d'artiste dans un atelier expérimental explorant les dimensions sociales de la nourriture.
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